°•-Only•Me-•°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de mon centre équestre sur équideow
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Association Libre en Barguillère

Aller en bas 
AuteurMessage
Hortensaline
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 44 - Nantes

Association Libre en Barguillère Empty
MessageSujet: Association Libre en Barguillère   Association Libre en Barguillère Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:59


"Libre en Barguillère est donc une association de sauvetages d'équidés basée en Ariège, près de Foix. Créée en juin 2010, celle ci compte 240 inscrits sur le forum et 80 adhérents environ.

Son but est de soigner et replacer les équidés (poneys, chevaux, ânes) victimes de maltraitance, d'abandons ou envoyés à la boucherie.

Il existe un forum où tout le monde peut s'inscrire gratuitement pour suivre les différentes affaires gérées par l'asso, ses évènements, etc... le forum : http://libreenbarguillere.forumsactifs.com/
pour ceux qui souhaitent aider, vous pouvez devenir membre adhérent, il suffit de remplir un formulaire et de payer la cotisation de 30 euros/an. Vous pouvez aussi contacter la présidente si vous souhaitez voir les chevaux, signaler un cas de maltraitance ou autre, aider sur les terrains...

pour ma part c'est la deuxième année que je suis adhérente et j'aide le plus souvent possible sur les terrains.

Lors de l'arrivée de nouveaux chevaux, on est souvent confronté à l'horreur de la situation : j'ai vue une jument qui avait une tumeur à l'oeil suite à un coup de fourche, un étalon barré de cicatrices et psychologiquement instable, un cheval si maigre qu'il ne tenait pas sur ses jambes, une ponette qui ne pouvait plus marcher à cause de ses sabots de 30 cm trop longs...

Les chevaux sont soumis à un bilan vétérinaire dès leur arrivée. Ils sont souvent pleins de vers, amaigris, anémié (sang), et les pieds jamais entretenus...

A ce jour l'asso a replacé une trentaine d'équidés, mais certains ont des séquelles physiques et/ou psychologiques irréversibles dues à leur passé.

Je n'ai pas le droit de mettre des photos ici, mais j'invite toute personne désirant en savoir plus à aller sur le forum, ça ne coûte rien de s'y inscrire et vous pourrez suivre toute l'actualité.
Ou contactez moi par MP je ne mords pas !"

Elwina
Revenir en haut Aller en bas
https://fow-onlyme.lebonforum.com
 
Association Libre en Barguillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°•-Only•Me-•° :: La vie :: Divers-
Sauter vers: